MENU

Pourquoi utilisez un réfrigérateur solaire bahut ?

Réfrigérateur solaire

Le réfrigérateur solaire bahut est directement raccordé sur les batteries. Il a été développé pour les applications solaires photovoltaïques et ne nécessite pas d’employer un onduleur 12 V / 220 VAC ou 24 V / 220 VAC.

Cette particularité procure 2 avantages non négligeables par rapport à l’emploi d’un réfrigérateur classique associé à un convertisseur ou onduleur :

  • L’usage d’un onduleur entraîne une consommation permanente de ce dernier car même lorsqu’il est en veille, un onduleur consomme du courant électrique et il n’est pas envisageable de l’éteindre lorsqu’un réfrigérateur est connecté dessus;
  • L’emploi d’un convertisseur de tension génère toujours une perte légère liée au fait que chaque convertisseur possède un rendement qui même s’il est très élevé, n’atteint jamais la valeur de 100%. Les onduleurs ont généralement un rendement situé entre 80 et 90% ce qui génère donc une perte de 10 à 20%. Cette perte n’existe pas dans le cas d’un raccordement direct du réfrigérateur sur le dispositif de batteries.
Article précédentQu’est-ce qu’un onduleur solaire ?
Article suivantQu’est ce qu’un régulateur de charge solaire MPPT ?

Sur le même thème